Notre philosophie

Josephine de France propose des kits de broderie traditionnelle à usage récréatifs et thérapeutique. La broderie en plus d’être une activité plaisante, aide à développer la créativité, à tester la constance, à améliorer la capacité à se concentrer et à gérer la patience. Broder participe à canaliser les énergies positives et ainsi à rétablir un équilibre énergétique dans sa vie quotidienne.  Au fil des points on apprend à faire le vide dans sa tête et à se laisser guider par le fil, à ne pas lui résister, à l’écouter pour ainsi mieux s’écouter soi et se comprendre. Nos kit de broderie sont conçu dans l’objectif d’aider à apaiser les émotions, à tempérer les impatiences et à partager des vœux de bienveillance à travers une œuvre symbolique.

Nourrir sa patience et sa concentration

De nos jours, on nourrit beaucoup son impatience. On est toujours pressé même quand on n’a aucune raison de l’être et par habitude on subit passivement la tension et l’angoisse de perdre son temps. La problématique du temps qui passe et qui nous échappe est réelle et majeure dans nos vies. Les travaux d’aiguille offrent un vrai moment de calme, de relaxation et de concentration productive à savoir que se concentrer sur son ouvrage c’est oublier tous ses problèmes. La règle d’or lorsqu’on brode c’est de penser positivement. On a l’obligation d’être positif car dans le cas contraire vous allez vitre réaliser que broder tout en ruminant vos problèmes et vos angoisses, c’est saboter votre ouvrage. La tension invisible qui vous habite va influencer le fil au bout de votre aiguille. Le fil s’enroule, fait un nœud ou se casse et il faut recommencer. Et après plusieurs reprises, soit on comprend que le problème vient de soi et on se vide la tête soit on pose l’ouvrage et on repose la faute de son échec sur les qualités du fil, de l’aiguille et autres excuses. Ainsi quand on commence à broder on apprend très vite à lâcher prise, à se détendre  et à ne se concentrer que sur son ouvrage.  Ainsi, la broderie est un exercice ludique sans équivalence pour se détendre mais également pour renforcer et améliorer la concentration.

Nous proposons différents kits de broderie avec un motif imprimé sur un carré de tissu de coton  accompagné des fils, de l’aiguille et des instructions détaillées nécessaire à la réalisation de l’ouvrage. Les kits sont destinés autant aux débutants qu’aux brodeurs et brodeuse confirmés. Il n’y a aucun niveau de difficulté. L’ouvrage s’effectue à son rythme personnel et les points de broderie proposés sont simples d’exécution. La plus grande difficulté est de s’accorder un peu de temps pour soi. Broder est un plaisir, un art décoratif, une thérapie, un moment unique et privilégié pour broder un peu de soi et l’offrir aux autres.